Le plus grand coffre d’or dans le monde !

20 mars 2018 | Dans Politique, Records, Société

Avec 8,133.5 tonnes d’or les Etats-unis détiennent la plus grande réserve d’or dans le monde. Aux USA il y a autant d’or que les réserves des trois pays qui précédent au classement, à savoir l’Allemagne, l’Italie et et la France. Ce pays a également l’une des allocations d’or les plus élevées en pourcentage de ses réserves de change, juste derrière le Tadjikistan, où le métal représente plus de 88%. La majeure partie de l’or américain est détenue à Fort Knox au Kentucky depuis 1937, le reste étant détenu à la Monnaie de Philadelphie, à Denver Mint et à San Francisco.

Aujourd’hui il existe une panoplie de coffres-forts de tous types pour les particuliers et les professionnels comme les coffres-forts Hartmann Tresore, mais le coffre-fort de Fort Knox est bien différent de ceux que vous connaissez.

Abritant la plus grande réserve d’or au monde, ce coffre-fort est sous haute surveillance, ce dernier est entouré de murs de granite et protégé par une porte anti-explosion pesant 22 tonnes. On y trouve alarmes, micros, champs de mines, vidéosurveillance, clôtures électrifiées et près de 30 000 soldats lourdement armés, avec leurs chars, véhicules de transport de troupes blindés, hélicoptères d’attaque et une grande artillerie.

Le Saviez-Vous ? sur facebook