Des idées cadeaux pour la fête des mères

11 mai 2017 | Dans Loisirs
Des idées cadeaux pour la fête des mères

Comme vous le savez certainement, c’est bientôt la fête des mères. Plus précisément, retenez la date du 28 mai 2017 pour lui souhaiter une bonne fête. C’est proche mais cela vous laisse tout de même du temps pour trouver le cadeau idéal. D’ailleurs, dans cet article, nous allons vous aider pour trouver des idées cadeaux.

Suivez les goûts de votre mère ?

Pour bien choisir, quel que soit le type de cadeau, il vous faudra respecter les goûts de votre mère. Par exemple, savez-vous si elle préfère l’or ou l’argent en ce qui concerne les bijoux ? Ou encore préfère-t-elle les bijoux fantaisie ? Niveau vêtements, est-elle plutôt classique ou moderne ? Bref, quel que soit le type de cadeau, vous devrez prendre en compte les préférences de votre maman ou lui demander si vous avez un doute.

Menez l’enquête

Pour trouver un cadeau, menez l’enquête en questionnant discrètement votre maman. Ou bien, observez et regardez si certains objets qu’elle utilise sont cassés ou endommagés. De même, elle vous a peut être dit récemment qu’elle envisageait d’acheter un robot mixeur. Bref, prenez tous les indices que vous pouvez pour trouver un cadeau qui fera plaisir à votre maman. Cela pourra d’ailleurs être un cadeau utile comme un four micro-onde, ou un objet pour la maison.

Si vous avez un budget limité

Si maintenant vous avez un budget limité, dites-vous bien que c’est l’attention qui compte. Un cadeau à plusieurs centaines d’euros pourra même faire moins plaisir qu’un cadeau moins onéreux mais personnalisé. L’important est de montrer à votre maman son importance et que vous avez pensé à elle. Lui offrir un album photo personnalisé avec vos dernières photos de vacances ensemble est en ce sens un très bon cadeau, et très peu onéreux. Et si vous habitez loin et que vous lui envoyez le cadeau par la poste, pensez à acheter le carnet de 8 timbres Croix-Rouge, 2 euros seront reversés à l’association pour montrer à votre maman que votre générosité ne s’arrête pas à la fête des mères.

Toujours à court d’idées ?

Si vous êtes toujours à court d’idées, voilà quelques pistes à suivre. Tout d’abord, vous avez les cadeaux que votre maman pourra porter : bijoux, vêtements, accessoires, chaussures. Ensuite, vous pouvez opter pour des cadeaux utiles, qui serviront pour la maison par exemple. Enfin, vous pouvez offrir un cadeau immatériel : place de concert, entrée pour le théâtre, week-end tout frais payés, etc.

Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver des idées cadeaux et que vous savez maintenant plus précisément ce que vous allez lui offrir. Si vous ne savez encore pas, une dernière astuce : promenez-vous dans les magasins ou naviguez sur les boutiques en ligne pour vous donner des idées.

Le Saviez-Vous ? sur facebook