L’inventeur de la Game Boy était à l’origine chargé de l’entretien et de la maintenance chez Nintendo !

24 janvier 2015 | Dans Jeux, Loisirs, Marques
L’inventeur de la Game Boy était à l’origine chargé de l'entretien et de la maintenance chez Nintendo !

Gunpei Yokoi, vous ne connaissez certainement pas ce nom, mais ses inventions ont façonné votre enfance. En effet, Yokoi est l’inventeur de la Game Boy, et du D-pad, le contrôleur multidirectionnel que l’on retrouve sur toutes les manettes de jeu.

Avant d’inventer la première console de jeux portable et l’une des pièces les plus importantes de la technologie du jeu vidéo qui a révolutionné ce secteur, Gunpei Yokoi était chargé de la maintenance et de l’entretien des machines utilisées pour fabriquer les cartes Hanafuda (un jeu de cartes traditionnel japonais) chez Nintendo.

Yokoi a commencé à créer des jouets durant son temps libre et en 1966, le président de Nintendo, Hiroshi Yamauchi, a aperçu ses inventions par hasard dans l’usine où il travaillait et ce fut le tournant de la carrière de l’homme de maintenance.

Gunpei Yokoi a rapidement gravi les échelons dans l’entreprise japonaise. Non seulement il a inventé la Game Boy mais a aussi été derrière les capacités surhumaines de l’un des personnages les plus emblématiques des jeux vidéo Mario, et l’apparition du mode multi-joueurs dans ce jeu en introduisant son frère Luigi.

Le Saviez-Vous ? sur facebook