1500 travailleurs chinois ont construit un chemin de fer pour une nouvelle gare en seulement 9 heures !

16 avril 2018 | Dans Records, Société

Les chinois sont les champions du monde quand on parle de construction, de réparation et de bricolage. En rassemblant ardeur et connaissances ils ont pu réaliser des records incroyables.

Malheureusement pour certaines personnes qui ont cette ardeur pour réaliser des réparations eux-même manquent de connaissances, et le meilleur moyen de les acquérir est de se renseigner pour avoir des astuces et des conseils pratiques pour des réparations de plomberie ou encore de dépannage des portes par exemple. Et pourquoi pas réaliser des records comme nos amis chinois !

Les travailleurs chinois ont encore une fois démontré leur incroyable efficacité. En effet, près de 1 500 travailleurs ont passé 9 heures à asphalter le chemin de fer d’une nouvelle gare dans la province de Fujian, dans le sud de la Chine.  Selon les superviseurs, 7 trains et 23 excavatrices ont été utilisés pour aider à réaliser ce projet pharaonique.

Les travailleurs qui ont participé à cette construction ont relié trois grandes voies ferrées : Le chemin de fer de Ganlong, le chemin de fer de Ganruilong et le chemin de fer de Zhanglong au nouveau chemin de fer de Nanlong. Ils ont également installé les feux de circulation et les équipements de surveillance du trafic.

La construction qui a eu lieu à la gare de Nanlong dans la ville de Longyan a commencé le soir du 19 janvier 2018 et s’est terminée aux petites heures du 20 janvier.

La raison de l’achèvement extrêmement rapide du projet est que les travailleurs ont été répartis en sept unités pour s’attaquer à différentes tâches simultanément, a déclaré Zhan Daosong, directeur adjoint du groupe chinois de génie civil Tiesiju, le principal constructeur ferroviaire du pays.

D’une longueur de 246 kilomètres, le chemin de fer devrait être le principal lien de transport entre le sud-est de la Chine et la Chine centrale selon la presse locale du pays.

Le Saviez-Vous ? sur facebook