Le pont Vasco da Gama, à Lisbonne, est le plus long d’Europe !

26 novembre 2016 | Dans Loisirs, Records
Le pont Vasco da Gama, à Lisbonne, est le plus long d'Europe.

Le Portugal étant l’une des plus anciennes nations d’Europe est un endroit idéal pour les amoureux de l’histoire, mais aussi pour les amateurs des beaux paysages, des plages de sable fin, de bons vins, grâce à ses caractéristiques géographiques diverses et à son climat doux. Le Portugal se situe à l’extrême sud-ouest du continent européen, à l’ouest de la péninsule Ibérique entre l’océan Atlantique et l’Espagne.

L’une des villes qui fait le charme de ce pays est bien-sur Lisbonne. En effet, la capital du Portugal est actuellement l’une des destinations touristiques les plus préférées en Europe, une ville superbe où vous pouvez apprécier les restaurants locaux et traditionnels à des prix adorables, les musées et les monastères, une population chaleureuse, et profiter des plages telles que celles de Cascais et Estoril situées à quelques kilomètres de la ville.

L’une des attractions les plus populaires à Lisbonne est le pont Vasco da Gama, un viaduc qui traverse le fleuve du Tage sur une distance de 17,2 km, faisant de ce pont le plus long d’Europe. Son objectif est d’atténuer le flux de circulation sur l’autre pont de Lisbonne (le pont du 25 Avril). La construction a commencé en février 1995 et le pont a été ouvert à la circulation le 29 mars 1998, juste à temps pour l’Expo 98, l’Exposition universelle qui a célébré le 500e anniversaire de la découverte de la route maritime de l’Europe vers l’Inde par Vasco da Gama.

Lisbonne a beaucoup à offrir aux touristes et le marché d’immobilier dans cette ville est en plein essor, de quoi faire le bonheur de ceux qui veulent changer d’air et avoir une vie paisible dans un endroit magique. Vous pouvez trouver de merveilleux appartements et villas très bon marché sur Lisbonne appartement. Il y’en a pour tous les budgets.

Le Saviez-Vous ? sur facebook