Les chats ont plus de 100 cordes vocales !

27 décembre 2016 | Dans Animaux, Biologie, Nature
Les chats ont plus de 100 cordes vocales !

Les chats semblent posséder au moins 10 fois plus de cordes vocales que leurs rivaux canins. Si vous avez des chats, vous savez qu’ils peuvent être très bavards. Les chats sont, en effet, capables d’exprimer plus de 100 vocalisations différentes.

Quand les chats communiquent entre eux, ils ne miaulent pas comme ils le font avec les humains. Ces sons sont destinés aux humains. Selon certains biologistes, les chats ont développé le miaulement comme ils ont été domestiqués et ils ont des tons différents pour diverses demandes. Le miaulement de la faim, le miaulement « Je ne suis pas heureux »… Ces tons se distinguent facilement par l’oreille humaine.

Les chats sifflent ou grognent lorsqu’ils sont en détresse, se sentent menacés ou surpris. Lorsqu’ils sont blessés ou stressés, vous entendrez une clameur indéniable d’agonie.

Le ronronnement d’un chat provient de l’inhalation et de l’expiration de l’air grâce à ses cordes vocales. Alors que les chats ronronnent quand ils sont très malades, il est le plus souvent un signe de contentement.

Le Saviez-Vous ? sur facebook