Selon les scientifiques, commencer le travail avant 10h est une forme de torture !

25 mars 2017 | Dans Biologie, Sciences, Société

Si vous détestez vous réveillez tôt, vous avez probablement raison. Paul Kelley , un chercheur à l’Université d’Oxford a découvert que « la forme la plus courante de la torture moderne » est de forcer les gens à commencer à travailler avant 10h.

Le docteur Paul Kelley a déclaré qu’avant l’âge de 55 ans, le rythme circadien des adultes est totalement désynchronisé par rapport aux heures de travail habituelles, ce qui amène à des conséquences négatives sur nos performances, notre humeur et notre santé mentale.

Ainsi, Kelley croit qu’il doit y avoir un changement dans les horaires du travail afin qu’ils coïncident avec l’horloge naturelle des humains. Il a déclaré que le personnel devrait commencer à travailler à partir de 10h pour optimiser leurs performances et améliorer leur bien-être.

Même chose pour les plus jeunes, les expériences sur le rythme circadien ont montré qu’un enfant de 10 ans ne se concentrera pas entièrement sur le travail académique avant 8h30. De même, un jeune de 16 ans devrait commencer à 10 h pour obtenir les meilleurs résultats.

Selon le même chercheur, le simple fait de décaler les horaires scolaires pour qu’ils soient en adéquation avec le rythme circadien des élèves pourrait faire augmenter les notes de 10 pour cent.

Le Saviez-Vous ? sur facebook