La capacité du cloud d’Amazon est 10 fois plus importante que celle de Google, Microsoft ou IBM

6 septembre 2016 | Dans Informatique, Marques
La capacité du cloud d’Amazon est 10 fois plus important que celui de Google, Microsoft ou IBM

Les solutions Cloud sont de plus en plus appréciées, aussi bien par les particuliers que les professionnels qui y trouvent une solution flexible et économique pour leurs infrastructures. Bien que les prestataires de service soient nombreux dans ce domaine et œuvrent continuellement à améliorer la qualité de leurs services, un nom se place largement comme leader du marché : Amazon.

Le plus gros acteur du marché

Avec son service appelé Amazon Web Services ou AWS, le géant de la vente en ligne peut se targuer d’occuper la place du plus grand prestataire cloud mondial. Avec ses nombreux data center à travers le monde et un niveau de performance exemplaire, la boite de Jeff Bezos fait même mieux que prendre la première place du marché, elle laisse ses principaux concurrents loin derrière ! Selon l’étude réalisée par l’entreprise Gartner, AWS posséderait une capacité de traitement et de stockage de données dix fois plus importante que celle de ses 14 plus gros concurrents réunis, comprenant entre autres les géants que sont Google, Microsoft ou encore IBM. Si Amazon domine le marché du cloud pour le moment et conserve une large avance, ses plus gros concurrents ne sont tout de même pas en reste et la concurrence est de plus en plus importante.

La concurrence mise sur d’autres arguments

Pour sortir du lot et gagner des parts de marchés, certains concurrents d’AWS parient sur d’autres prestations et arguments de ventes qui ne sont pas à négliger lorsque l’on doit choisir un prestataire de service cloud. Ainsi, l’Allemand 1&1, et ses multiples solutions serveurs que vous pouvez voir ici, mise par exemple sur la qualité de service, la transparence des coûts et la protection des données. Leurs prestations s’étaient d’ailleurs faites remarquées plus tôt cette année avec l’étude du cabinet Cloud Spectator où leurs serveurs s’étaient imposés à la première place en ce qui concerne les performances et le rapport qualité / prix. Il semble donc que ce soit un des prestataires européens de premier choix et une alternative idéale aux grands noms et AWS pour tous ceux qui tiennent à conserver leurs données en Europe et non sur des serveurs américains. Et pour apprendre encore plus d’anecdotes liées au web et au digital, rendez-vous ici !

Le Saviez-Vous ? sur facebook