La cybercondrie est le fait de consulter, de manière compulsive, Internet pour établir un diagnostic de santé !

16 mars 2018 | Dans Informatique, Médecine, Sciences
La cybercondrie est le fait de consulter, de manière compulsive, Internet pour établir un diagnostic de santé !

Si vous avez déjà fait des recherches sur vos problèmes de santé en ligne pour obtenir des résultats anxiogènes, vous êtes cybercondriaque, mais vous n’êtes pas seul. Aujourd’hui un nombre de plus en plus croissant de personnes qui, au moindre symptôme suspect, optent pour des recherches sur Internet pour s’auto-diagnostiquer.

Selon les statistiques, près de 30,2 % des français recherchent des informations sur leur santé au moins une fois par semaine. Et généralement, cela mène à un dilemme. Par exemple, une recherche rapide sur Google du mot «toux» peut amener l’internaute à croire qu’il a un cancer de l’œsophage.

Cette disponibilité de l’information sur le Web a tendance à exacerber les craintes concernant notre santé, ce type particulier d’anxiété induite par Internet est appelé cyberchondrie. Si vous avez déjà consulté Internet pendant des heures à la recherche de conseils de santé, des symptômes, si vous avez des craintes profondes de contracter diverses maladies et que vous vous sentez anxieux en consultant les diagnostics en ligne, vous êtes alors atteint de cybercondrie.

Le Saviez-Vous ? sur facebook