YouTube était censé être un site de rencontres en ligne !

10 août 2017 | Dans Informatique, Société
YouTube était censé être un site de rencontres en ligne !

Youtube, l’hébergeur de vidéos en ligne le plus connu de la planète, compte plus d’un milliard d’utilisateurs qui visionnent des centaines de millions d’heures de vidéos quotidiennement.

YouTube héberge une énorme quantité de contenu, des vidéos de tout genre, des vidéos pour enfants, des documentaires, des vidéos clips que vous pouvez d’ailleurs convertir en mp3 grâce à un Convertisseur Youtube mp3, et même au format mp4 en utilisant ce Convertisseur Youtube.

Mais savez-vous qu’à l’origine, YouTube était censé être un site de rencontres en ligne ? En effet, l’idée était que les utilisateurs téléchargent des vidéos d’eux-mêmes décrivant ce qu’ils recherchent chez un partenaire.

Malheureusement, les internautes n’étaient pas très intéressés par l’idée, ce qui a amené Steve Chen, Jawed Karim et Chad Hurley, les trois fondateurs de Youtube et anciens employés de PayPal, à vite oublier cette idée et à changer de stratégie pour ne se focaliser que sur le téléchargement de vidéos sur la plate-forme.

Youtube a été lancé en 2005 et a rapidement explosé tous les compteurs. En 2006, Le site a été vendu à Google pour 1,65 milliard de dollars.

Le Saviez-Vous ? sur facebook