L’utilisation d’un liquide vaisselle pour laver la voiture abîmera la carrosserie !

28 novembre 2017 | Dans Physique, Sciences

Il y a beaucoup de mythes quand il s’agit de nettoyage de voiture et de produits qu’on peut utiliser pour laver notre voiture.

Rappelez-vous toutes ces publicités sur la manière dont le liquide vaisselle combat la graisse. Aussi attrayant que cela puisse paraître pour l’utiliser sur votre voiture, mais ce n’est pas du tout le cas !

En effet, ce détergent pour laver la vaisselle est conçu pour enlever les salissures, des éléments qui se trouvent sur la surface à nettoyer, y compris le décapage des polymères de la surface de la peinture, à cause de ses propriétés tensioactives

En utilisant un liquide vaisselle pour nettoyer votre voiture, vous accélérerez le processus d’oxydation de la carrosserie. Il est donc toujours préférable d’utiliser des produits de nettoyage et d’entretien pour la voiture dédiés aux voitures.

Acheter aussi des accessoires de qualité pour votre voiture permet aussi de la garder en bon état, découvrez par exemple les prix pour acheter tapis de voiture.

Un autre mythe concerne les marques de frottement qui sont courantes sur de nombreux véhicules, des éraflures dans la peinture. Selon certains, le traitement à la cire peut éliminer ces marques de frottement, mais comme c’est une égratignure, elle ne disparaîtra pas avec un simple encirement. La seule façon de réparer ce problème est d’utiliser un nettoyant pour peinture ou d’essayer de polir la surface de la carrosserie.

Beaucoup de gens nettoient leurs voitures avec tout ce qui semble lisse. T-shirts, serviettes, serviettes de table… Mais cela peut laisser des tâches. Le meilleur et le seul type de tissu que vous devriez utiliser est le chiffon en microfibres, qui est également utilisé pour nettoyer les verres de lunettes.

Le Saviez-Vous ? sur facebook