23% des couples qui se rencontrent par le biais de sites de rencontres en ligne finissent par se marier !

10 avril 2018 | Dans Société
23% des couples qui se rencontrent par le biais de sites de rencontres en ligne finissent par se marier !

Les rencontres en ligne ne sont plus réservées aux célibataires désespérés dans un dernier effort pour trouver l’amour. Selon le centre de recherche américain Pew Research Center, les sites de rencontre sont aujourd’hui l’un des principaux moyens par lesquels beaucoup de personnes rencontrent leurs futurs partenaires. Selon les statistiques, 23% des personnes trouvent leur conjoint ou partenaire en ligne et se marient. Si vous voulez être parmi ces personnes qui réussissent leurs rencontres, online séduction vous aidera à le faire.

les chercheurs qui ont mené cette enquête sur les rencontres et les relations à l’ère numérique expliquent que les attitudes du grand public envers les rencontres en ligne sont devenues plus positives ces dernières années.

Des entrevues téléphoniques menées par Princeton Survey Research Associates International du 17 avril au 19 mai 2013 ont porté sur 2 252 adultes âgés de 18 ans et plus au sujet de leurs expériences de rencontre en ligne.

38% des personnes qui ont participé à cette enquête et qui sont actuellement célibataires et activement à la recherche d’un partenaire ont utilisé un site de rencontre en ligne à un moment ou un autre, selon l’étude.

Les célibataires de 20 à 40 ans qui ont fait des études universitaires sont les utilisateurs les plus prolifiques des sites de rencontres en ligne, avec 11% de tous les internautes se tournant vers des sites de rencontres, contre seulement 3% des adultes en 2008.

De même, 7% des utilisateurs de smartphones disent avoir utilisé une application de rencontres sur leur téléphone portable. Et aujourd’hui, ceux qui utilisent ces sites sont plus susceptibles de sortir avec les personnes qu’ils rencontrent sur ces sites qu’auparavant.

66% des utilisateurs des sites de rencontres ont rendez-vous avec au moins une personne rencontrée sur un des sites ou une des applications spécialisées, contre 43% des utilisateurs en ligne en 2005.

De plus, les attitudes envers les rencontres en ligne semblent devenir plus positives. 59% de tous les utilisateurs d’Internet affirment les rencontres en ligne sont un bon moyen pour rencontrer des gens. Et seulement 21% des internautes ont déclaré que ceux qui utilisent les sites de rencontres en ligne sont désespérés.

Le Saviez-Vous ? sur facebook