81% des acheteurs font des recherches sur leur produit en ligne avant de l’acheter !

28 février 2018 | Dans Marques, Société

Une étude menée par GE Capital Retail Bank a révélé que 81% des gens regardent les produits en ligne avant de faire un achat en magasin. Le nombre de personnes qui effectuent des recherches en ligne avant de prendre une décision d’achat a augmenté de 20% au cours de la dernière année.

En outre, l’enquête a trouvé que les consommateurs passent en moyenne 79 jours à rassembler des informations avant de faire un achat important, 60% d’entre eux commencent leur recherche par un moteur de recherche avant de se rendre sur un site web spécifique.

Les enquêteurs ont également constaté que 88% des consommateurs font leur achat final en magasin. 66% des acheteurs ont mené leurs recherches sur un PC ou un ordinateur portable à la maison et 15% ont mené leurs recherches sur un appareil mobile et 19% pensent qu’il est très important que les détaillants disposent de sites Web adaptés aux mobiles.

Que nous disent ces résultats ?

Il est important que votre site de vente en ligne soit facile à trouver et à naviguer. Le contenu de votre site Web devrait s’adresser directement à votre auditoire et répondre à toute question qu’un consommateur potentiel pourrait avoir. Le nom de votre entreprise doit attirer l’internaute et refléter la marque que vous présentez, pour cela vous pouvez vous baser sur un générateur de nom d’entreprise.

Utilisez un service d’analyse afin de recueillir des données qui permettent de savoir d’où proviennent votre cible, ce qu’ils font lorsqu’ils visitent votre site Web et pourquoi ils quittent ce dernier. Ces analyses vous aideront à obtenir une image claire de l’expérience du visiteur

Lorsque vous créez du contenu, assurez-vous de savoir comment les gens vont vous trouver. L’étude mentionnée ci-dessus a révélé que 60% des personnes commencent leur recherche d’un nouveau produit sur un moteur de recherche. Il est donc important que votre contenu en ligne soit conçu de manière à ce que les gens puissent vous trouver facilement. Publiez fréquemment du contenu et utilisez des mots clés que vos clients utiliseront lorsqu’ils rechercheront un produit ou un service que vous proposez.

Une dernière chose à considérer est ce que vos concurrents font. Étant donné que le processus d’achat est en ligne, il est important que votre site web représente votre marque et ce que vous proposez comme produit ou service. Vous devrez fournir plus d’informations et une meilleure expérience que vos concurrents pour s’assurer que les gens vous choisissent.

Le Saviez-Vous ? sur facebook