Le cartel de Pablo Escobar dépensait 2500 dollars par mois pour acheter des bandes de caoutchouc afin d’envelopper leur argent !

21 février 2015 | Dans Célébrités, Société
Le cartel de Pablo Escobar dépensait 2500 dollars par mois pour acheter des bandes de caoutchouc afin d'envelopper leur argent !

Pablo Escobar était un baron de la drogue colombien notoire qui s’est orienté exclusivement vers le trafic de la cocaïne. En 1989, Forbes (magazine économique américain) a estimé sa fortune à 3 milliards de dollars.

Au faîte de sa puissance, son cartel, le cartel de Medellín contrôlait 80 % du trafic mondial de cocaïne, il expédiait en contrebande 15 tonnes de cocaïne par jour vers les Etats-Unis pour une valeur de 500 millions de dollars.

Le cartel avait beaucoup trop de liquidité illégale qui ne peut pas être déposée dans une banque, Pablo dépensait 2500 dollars juste pour acheter du caoutchouc pour qu’il puisse envelopper son argent. Selon un des comptables d’Escobar, 10% de cette liquidité stockée dans les entrepôts a été mangée par les rats.

Le Saviez-Vous ? sur facebook