Depuis 1948, 100 avions ont disparu en plein vol et n’ont jamais été retrouvés !

12 septembre 2017 | Dans Société

La dernière disparition est celle du vol MH370 de Malaysia Airlines qui transportait 239 personnes et qui a été porté disparu depuis le 8 mars 2014. Sa disparition est de loin la plus grande catastrophe inexpliquée de l’aviation. Pourtant, de telles disparitions ne sont pas si fréquentes. En effet, selon les registres rassemblés par le Réseau de la sécurité aérienne (Aviation Safety Network), 100 avions ont disparu en plein vol et n’ont jamais été retrouvés depuis 1948. Certains des plus remarquables incluent :

Depuis 1948, 100 avions ont disparu en plein vol et n'ont jamais été retrouvés !

Un Lockheed L1049, affrété par l’armée américaine pour emmener des soldats au Vietnam, a disparu à mi-vol en mars 1962, après avoir ravitaillé une base aérienne. Il y avait 107 personnes à bord. Aucune épave n’a été trouvée dans une recherche à grande échelle de huit jours du Pacifique.

Un Boeing 707 : En janvier 1979, un vol de fret opéré par le transporteur brésilien Varig a disparu dans le Pacifique Nord peu après avoir décollé de Tokyo pour le Brésil. Six membres brésiliens étaient à bord. L’avion n’a jamais été retrouvée.

Un Boeing 727, Angola, 2003: Cet ancien avion de ligne d’American Airlines a été loué à une compagnie aérienne angolaise avant d’être mis hors service à l’aéroport de Luanda pour non-paiement des factures. Un mécanicien américain était la seule personne connue pour être à bord de cet avion en mai 2003 pour un test. Sans transpondeur, l’avion a disparu dans l’Atlantique et n’a jamais été retrouvé.

Le Saviez-Vous ? sur facebook