Le pays avec la plus grande concentration de commerces de proximité au monde !

27 novembre 2017 | Dans Société
Le pays avec la plus grande concentration de commerces de proximité au monde !

Le commerce de proximité, un phénomène mondial

Il est 2 heures du matin et vous avez passé une nuit bien arrosée. Rien au monde, à ce moment là, ne sonne mieux que d’aller acheter un bon casse-croûte et une bouteille d’eau pour dégriser. Où pouvez-vous vous tourner lors de ces soirées désespérées ? L’épicerie près de chez vous bien sûr ! Comme un bon ami, votre épicier ou supérette de quartier sera toujours là pour vous quand vous en avez besoin.

Selon les statistiques de 2014, Il y a 152 794 commerces pratiquant la vente au détail aux États-Unis seulement. En France, il y a environ 80 000 commerces de proximité, et ce chiffre n’arrête pas d’accroître malgré la concurrence rude des grandes enseignes face à ces petits commerces.

Le pays qui a la plus forte concentration de commerces de proximité au monde est le Taïwan. En effet, l’île de 23 millions de personnes abrite plus de 10 000 magasins sur seulement 36 000 kilomètres carrés, soit un magasin pour 2 300 personnes.

Une étude réalisée en 2014 a révélé que 2 878 milliards de visites ont été effectuées dans les petits commerces de Taïwan en 2013, ce qui représente une moyenne de 122,73 visite pour chaque homme, femme et enfant. Plus de 40% des habitants de Taiwan visitent un commerce de proximité au moins une fois par jour.

Le futur du commerce de proximité

Avec l’avènement de la grande distribution, le commerce de proximité s’est vu menacé, et doit faire face à cela, en optant pour le digital et les nouvelles technologies. Commencer à faire changer les outils de gestion est primordial pour prospérer. addictgroup.fr propose à ces clients des logiciels de caisse enregistreuse très performants et qui peuvent être installés sur une tablette, ce qui permettra d’optimiser la gestion du commerce en question. Pas seulement pour les petits commerces, le site propose aussi des logiciels pour caisse enregistreuse pour restaurant.

Les gérants de ces commerces peuvent exploiter Internet et les réseaux sociaux pour plus de visibilité par rapport aux clients. Un système de livraison à domicile et une politique de fidélisation peuvent aussi être une bonne solution pour se développer et prospérer.

Le Saviez-Vous ? sur facebook