Pour la première fois une mannequin plus size fait son entrée dans le top 10 des top models les mieux payées au monde

31 janvier 2018 | Dans Société
Pour la première fois une mannequin plus size fait son entrée dans le top 10 des top models les mieux payées au monde

Se sentir en confiance lorsque l’on vit dans une société qui influe autant sur notre manière de penser n’est pas si évident. Les réseaux sociaux sont remplis de photos d’individus qui à longueur de journée postent des photos de leur régime alimentaire, détox, ou bien encore de photos à la salle de sport. Certes, il est important de promouvoir une bonne santé mais pas dans l’optique que beaucoup fassent du taille 36. La mode s’est toujours focalisée sur une cible bien définie laissant pour compte les femmes aux formes plus généreuses. Au fil des années, la société a pris peu à peu conscience de la nécessité d’une représentation diverse dans les défilés, dans les magasins et à la télévision. C’est de cette manière que l’on a vu apparaître Ashley Graham. Une mannequin grande taille de 30 ans qui fait partie des 10 top models les mieux payées au monde. Avec une rémunération estimée à 5,5 million de dollars en 2017, la belle entre en lice à la dixième place du classement des mannequins les mieux payées juste derrière Bella Hadid (6 million de dollars).

La mode grande taille

Le chemin semble encore long avant que les célèbres designers donnent la place qu’elle mérite à la mode grande taille, mais certains grands couturiers osent tout de même. Le célèbre Michael Kors a fait appel à Ashley Graham sur les podiums afin de prouver que la beauté se présente sous différentes formes. Ashley Graham est à présent une femme d’influence qui aide les autres à se sentir belles et sexy dans leur tête tout comme dans leur corps. Au même titre que Naomi Campbell ou Cindy Crawford, elle a su se forger un nom dans une industrie pourtant si intransigeante. Souvent ignorée, la mode grande taille trouve peu à peu sa place dans l’industrie de la mode. Ashley Graham a décidé de s’adresser aux femmes rondes, et fières de ce qu’elles sont, en créant sa propre ligne de lingerie et de maillots de bain. Il est aujourd’hui beaucoup plus fréquent de voir plus d’alternatives vestimentaires pour les femmes qui ne s’y retrouvent pas toujours en magasin. En effet, de plus en plus de marques proposent des vêtements adaptées, certaines boutiques comme Ulla Popken par exemple se sont même spécialisées dans la mode grande taille.

Ashley Graham : nouvelle égérie de la mode

Grande brune au teint halé, Ashley Graham est une américaine originaire de l’état du Nebraska. C’est à peine de 13 ans, du haut de son 1m75 et de sa taille 44, qu’elle se fait remarquer dans un supermarché. Un an plus tard elle signe son premier contrat avec l’agence Wilhelmina pour la section grande taille. Bien dans sa peau et fière de ses rondeurs, elle ne s’est pourtant jamais estimée « plus size ». Lors d’une interview, elle confie que dans sa famille tout le monde a des formes et personne ne lui a conseillé d’envisager une perte de poids. C’est d’ailleurs grâce à ce mode de vie qu’elle développe sa confiance en elle et redouble d’efforts pour développer sa carrière. C’est en 2016, que la célèbre mannequin défraie la chronique. La détermination d’Ashley a porté ses fruits. Après 15 ans de carrière, la voilà arrivée au moment de sa consécration. Elle est belle, elle est grande, elle est charismatique. Elle marche d’un pas décidé n’ayant peur de rien. Partageant les podiums avec Kendall Jenner ou Bella Hadid, ce sont ces formes pulpeuses qui font la différence sur les défilés de mode. Non, elle ne ressemble pas aux autres et surtout elle ne le souhaite pas. Elle est une révélation pour beaucoup et fait partie de la métamorphose du comportement médiatique qui ne s’arrêtera pas de sitôt.

Le Saviez-Vous ? sur facebook