Un avion s’est écrasé tuant 70 personnes suite à un pari du pilote de pouvoir faire atterrir l’avion sans contact visuel avec le sol !

28 août 2017 | Dans Société

Le Vol 6502 Aeroflot de la compagnie aérienne soviétique Aeroflot s’est écrasé sur la piste de l’aéroport de la ville russe Samara, le 20 octobre 1986, suite à un pari du commandant de bord Alexander Kliuyev avec son copilote Gennady Zhirnov qui consistait à pouvoir faire poser l’avion sur la piste grâce aux instruments de bord seulement, sans voir ce qui se passe réellement derrière les vitres du cockpit ce qui a causé le crash de l’avion sur le tarmac causant la mort de 70 sur les 87 passagers du vol.

1986, un avion s'est ecrasé tuant 70 personnes suite à un pari du pilote avec son copilote de pouvoir faire atterir l'avion sans contact visuel avec le sol !

Le copilote est mort d’une crise cardiaque juste après l’accident et le commandant de bord a survécu au crash et a été condamné à 15 de prison pour négligence, cette peine a par la suite été réduite à seulement 6 ans d’emprisonnement.

Le Saviez-Vous ? sur facebook