Adolf Hitler a échoué à l’examen d’entrée à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne pour absence de talent !

3 mars 2015 | Dans Art, Célébrités, Histoire, Politique

Quand il était jeune, Hitler rêvait de devenir peintre. En 1908, il s’était présenté au concours d’entrée à la prestigieuse académie des beaux-arts de Vienne, la capitale de l’Autriche, mais il avait était refusé deux années de suite pour absence de talent.

Adolf Hitler a voulu devenir peintre, mais il a échoué à l'examen d'entrée à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne deux années de suite !

Plus tard il écrira dans le Mein Kampf, une autobiographie rédigée entre 1924 et 1925 : « Vienne a été et demeure pour moi l’expérience la plus rude de ma vie mais aussi la plus fondatrice ». Il déclare avoir travaillé comme ouvrier pour gagner sa vie avant de peindre ce qui ne pouvait même pas apaiser sa faim chronique. En réalité, le jeune Hitler vivait mieux qu’il ne le prétende.

1938 marque le début de la politique étrangère offensive d’Hitler, son armée envahit l’Autriche, et ironie du sort, Hitler a reçu un accueil triomphal à Vienne ce qui lui a permis d’avoir la reconnaissance à laquelle il aspirait tellement dans sa jeunesse.

Le Saviez-Vous ? sur facebook