Durant la prohibition, le gouvernement des États-Unis a empoisonné l’alcool tuant plus de 10 000 personnes !

23 juillet 2017 | Dans Histoire, Politique, Société

Édictée par le 18e amendement de la Constitution américaine, la prohibition était une interdiction constitutionnelle à l’échelle nationale de la production, l’importation, le transport et la vente des boissons alcoolisées. Cette interdiction a duré 13 ans, de 1920 jusqu’à 1933.

Durant la prohibition, le gouvernement des États-Unis a empoisonné l'alcool tuant plus de 10 000 personnes !

Au début du 19ème siècle, aux États-Unis, l’alcoolisme, la violence et la corruption politique ont amené le lobby conservateur à s’organiser pour mettre fin au commerce des boissons alcoolisées afin de guérir la société malade et affaiblir l’opposition politique.

Cependant, cette interdiction a fourni une base financière pour que le crime organisé se développe grâce au marché noir de l’alcool. Dans une étude menée auprès de plus de 30 grandes villes américaines un an après le début de la prohibition, le taux du crime a augmenté de 24%. En outre, le vol et les cambriolages ont augmenté de 9%, les homicides de 12,7%, les agressions de 13% et la toxicomanie de 44,6%.

L’alcool éthylique industriel a connu une grande popularité. En le volant et en le modifiant, les organisations criminelles ont pu approvisionner les buveurs du pays.

Pour empêcher les contrebandiers d’utiliser de l’alcool éthylique industriel pour produire des boissons illégales, le gouvernement fédéral a ordonné l’empoisonnement de ce dernier. en 1926, le gouvernement du président Calvin Coolidge a décidé de se tourner vers la chimie pour rendre cet alcool imbuvable.

Pour vendre l’alcool industriel volé, la mafia comptaient aussi sur des chimistes pour rendre à nouveau cet alcool buvable. L’alcool volé et redistillé est devenu la principale source d’alcool dans le pays. Ainsi, les fonctionnaires fédéraux ont ordonné aux fabricants de rendre leurs produits encore plus toxiques.

Au milieu de 1927, les nouvelles formules de dénaturation de l’alcool industriel comprenaient des poisons extrêmement forts tels que le kérosène, l’essence, le benzène, le cadmium, l’iode, le zinc, les sels de mercure, la nicotine, l’éther, le méthanal, l’acétone…

Environ 10 000 personnes ont été empoisonnées et tuées en buvant cet alcool toxique.

Le Saviez-Vous ? sur facebook