Le Danemark impose une taxe de 150% sur tous les achats de voitures neuves !

1 octobre 2018 | Dans Politique, Société

Et ce n’est qu’en 2016 que cette taxe a baissé, en effet, dans le cadre de son budget 2016, le gouvernement danois a abaissé la limite de la taxe d’immatriculation sur les achats de véhicules neufs de 180 à 150%, que ce soit pour l’achat d’une grande ou d’une petite voiture. Les taxes de circulation, de carburant, d’assurance, d’entretien : Les coûts élevés liés à la conduite d’une voiture sont bien connus des automobilistes du monde entier et ne sont pas différents, mais certainement beaucoup moins chers qu’au Danemark.

Le Danemark impose une taxe de 150% sur tous les achats de voitures neuves !

La taxe d’immatriculation des véhicules de la nation nordique représente une dépense énorme pour les automobilistes. Et cette taxation remonte à 1910, lorsque le gouvernement a instauré une taxe sur la conduite sur les voies publiques. La taxe telle qu’elle se présente aujourd’hui a débuté en 1924, lorsque le gouvernement a imposé une taxe sur l’importation de « produits de luxe », y compris les véhicules.

Cela semble probablement coûteux pour beaucoup, mais le coût de la vie au Danemark est élevé. Les salaires sont élevés. Par exemple, le salaire minimum, si vous travaillez comme barman à l’âge de 20 ans, avoisine les 18 euros par heure.

En plus du prix affiché de la voiture, voici les taxes qui composent les 150% : L’enregistrement pour l’achat, la Taxe de propriété, la Taxe d’assurance et la taxe sur le carburant.

Tout cela ressemble à un scénario de rêve pour ceux qui travaillent dans le sens du changement de paradigme, qui consiste à remplacer les voitures meurtrières dans nos villes par des moyens de transport intelligents.

Mais bien que le nombre de voitures au Danemark soit inférieur aux autres pays voisins, depuis l’entrée en vigueur des impôts à 180%, les salaires danois ont considérablement augmenté et le nombre de propriétaires de voitures a augmenté au cours des 15 dernières années. Même les prix du carburant est inférieurs à ce qu’il était dans les années 1970.

Le Saviez-Vous ? sur facebook