La légende urbaine dit que la zone 51 est un endroit étrange. Pourtant, même si les théories du complot sont véridiques et que les installations des forces aériennes américaines du Nevada hébergent une technologie ou une vie extraterrestre, elles seraient à peine qualifiées de plus étranges que ce que nous offre Internet. En effet, des internautes anonymes derrière une page de Facebook ont créé un événement pour envahir ce lieu de tous les mystères.
Dans cet événement Facebook intitulé « Storm Area 51, ils ne peuvent pas nous arrêter tous », les créateurs expliquent : « Nous nous retrouverons tous à l’attraction touristique Area 51 Alien Center et coordonnerons notre entrée. Si nous courons comme naruto (en référence au célèbre animé japonais), nous pouvons aller plus vite que leurs balles. Allons voir les extraterrestres. »
Leur plan qui est prévu aux petites heures du 20 septembre, a pris de l’ampleur. Près de 2 millions ont signalé leur participation, tandis que plus de 1,3 million d’autres annoncé leur intérêt pour cet événement.
Un des organisateurs, Jackson Barnes, a écrit: « Salut gouvernement, c’est une blague et je n’ai pas l’intention de concrétiser ce plan. Je pensais juste que ce serait drôle et que je pourrais obtenir des beaucoup de « likes ». »
Cependant, la United States Air Force n’a pas du tout apprécié cette blague. Un porte-parole ayant déclaré au New York Times que toute tentative d’accès illégal à des installations militaires ou à des zones d’entraînement militaire est dangereuse. Des panneaux indiquant « pas d’intrusion » dans la région indiqueraient que le recours à la force contre des intrus est autorisé.
Certes, même ceux qui se rendent au Nevada avec l’intention d’entrer dans la zone 51 ont très peu de chances de s’approcher de cette zone restreinte de la base, non seulement parce qu’elle est fortement surveillée et patrouillée, mais aussi parce qu’elle se trouve au plus profond d’une zone extrêmes chaude et aride du désert loin de toute commodité