Des chercheurs britanniques ont constaté que les hommes mentent six fois par jour en moyenne à leurs partenaires, patrons et collègues de travail, tandis que les femmes mentent seulement trois fois par jour.
L’étude a également révélé que le mensonge le plus commun raconté par les deux sexes est : « Tout va bien, je vais bien. ». Par contre, 83% des deux sexes ont dit qu’ils peuvent facilement déceler les mensonges de leurs partenaires.
Mais l’expert du langage corporel Richard Newman a dit : « La plupart des gens ne peuvent pas lire les signaux du mensonge, en fait, Ils supposent que si quelqu’un cache la vérité, il cachera son visage et évitera tout contact avec leurs yeux. Mais, c’est tout à fait le contraire. En effet, les menteurs font généralement tout ce qu’ils peuvent pour vous convaincre de la vérité. Les gens surestiment simplement leurs compétences dans ce domaine. »
Cette étude a été réalisée par la « 20th Century Fox » à l’occasion du lancement de la série télévisée « Lie To Me » qui met en scène un expert de la tromperie qui résout des crimes.