La montre la plus chère jamais vendue !

11 février 2016 | Dans Loisirs, Records

Les trois montres les plus chères au monde sont des montres pour femme

Le monde de l’horlogerie de luxe nous a habitués à ses prouesses technologiques de même que par ses prix ! Des centaines, des milliers et parfois des millions d’euros sont mis en jeu dans une simple montre. Simple ? Pas si sûr. Voici le top 3 des montres les plus chères de l’Histoire :

la montre la plus chère jamais vendue !

1. L’Hallucination de chez Graff Diamonds

Dévoilée lors de l’édition de 2014 de la Baselworlds, la montre Hallucination ne dénombre pas moins de 110 carats de diamants. D’après les dires de la maison Graff Diamonds à l’origine de ce bijou, les diamants exploités sont d’une extrême rareté ce qui explique son prix avoisinant les 55 millions de dollars. Bien sûr, peu de porte-monnaie ne peuvent se permettre un tel cadeau, d’autant plus que l’objet n’existe qu’en un seul exemplaire. Mais pour les fanas de montres, retrouvez la collection des plus beaux modèles présentés lors de la dernière foire de Bâle sur le site spécialisé Chrono24.

2. La Fascination de la même maison

Autre édition de la Baselworld, autre bijou : en 2015 la même maison Graff Diamonds nous a dévoilé sa montre nommée Fascination. Encore une montre-bijou totalisant cette fois près de 153 carats de diamants pour un montant total avoisinant les 40 millions de dollars. D’après Laurence Graff, fondateur et président dans la maison, la recherche et l’exploitation des diamants les plus précieux sont à la base de tout le travail de la société, et le résultat « rend hommage à [leur] savoir-faire joaillier » (source : themilliardaire.com).

3. La 201 carats de la maison Chopard

Sur la troisième marche du podium des montres les plus chères du monde, on retrouve un bijou de la maison Chopard : la « 201 Carats ». Comme son nom l’indique, la montre réunit en elle seule 201 carats de diamants. Mise en vente à 25 millions de dollars, elle représente un assemblage original d’une multitude de diamants surmontés de trois autres qui prennent la forme de cœurs, de quoi en faire rêver plus d’une !

Et sur le même sujet, saviez-vous que l’un des barons de la drogue mexicain portait une montre fabriquée à partir de fragments du Titanic ? Retrouvez notre article par ici !

Le Saviez-Vous ? sur facebook