Le record du plus grand séminaire d’affaires au monde !

13 septembre 2018 | Dans Records, Société

Le Royaume du Cambodge s’est vu décerner le record mondial Guinness pour l’organisation du plus grand séminaire d’affaires au monde avec la participation de plus de 2 300 jeunes cambodgiens le 24 août 2017, dans le cadre d’une initiative visant à promouvoir pays.

Le record du plus grand séminaire d’affaires au monde !

Soutenu par le Ministère cambodgien de l’éducation, de la jeunesse et des sports et par l’Organisation internationale du travail (OIT), ce séminaire s’inscrivait dans le cadre d’un partenariat gouvernement-industrie sur le thème GoBusiness17, qui encourage les jeunes Cambodgiens à explorer leur potentiel.

À cette fin, le Ministère cambodgien de l’éducation, de la jeunesse et des sports avec le soutien du Ministère cambodgien du travail et de la formation professionnelle, du Fonds japonais pour la sécurité sociale et du Bureau international du travail (BIT), a organisé un séminaire sur l’entreprenariat de masse. Des experts de l’industrie ont fourni aux jeunes cambodgiens des détails sur les défis à venir et les ressources disponibles pour les aider à créer leurs propres entreprises.

Le ministre cambodgien, Hang Chuon Naron, a déclaré que plus de 2 300 jeunes cambodgiens étaient présents à cet évènement. Bien que l’esprit d’entreprise ne fasse pas actuellement partie du programme d’enseignement du Cambodge, Vic van Vuuren, directeur du département des entreprises de l’OIT, a déclaré que le concept de compétences entrepreneuriales serait bientôt intégré au processus d’éducation formelle.

Vic van Vuuren a déclaré que le BIT travaillait en étroite collaboration avec le Ministère de l’éducation et de la formation professionnelle et le ministère du Travail et des Affaires sociales pour mettre en place des programmes d’entrepreneuriat indispensables au développement du pays.

Le plus grand séminaire pratique sur les affaires, a-t-il déclaré, visait à mettre en valeur l’entreprenariat cambodgien, à renforcer les compétences et à diffuser des informations sur les ressources disponibles auprès des secteurs privé et public au profit des jeunes cambodgiens.

Le Saviez-Vous ? sur facebook