Selon les scientifiques, la cigarette électronique pourrait sauver des milliers de vies !

19 mars 2018 | Dans Sciences, Société

La cigarette électronique a été inventée dans les années 1960, mais elle n’a pas vraiment été connue du grand public avant un peu plus d’une décennie après sa modernisation en Chine en 2003. Aujourd’hui il existe des centaines de marques et des milliers d’arômes dans le monde entier. En France, vous pouvez vous procurer du e liquide français et premium pour e cigarette ou encore tout un kit e cigarette design.

Selon les scientifiques, la cigarette électronique pourrait sauver des milliers de vies !

Ces dernières années, le passage du tabac à la cigarette électronique pourrait sauver des milliers de vies selon des scientifiques qui critiquent les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé concernant la réduction du vapotage.

La communauté de la santé publique est divisée entre ceux qui craignent que la cigarette électronique soit un outil de harcèlement pour l’industrie du tabac pour normaliser le tabagisme et ceux qui pensent être une puissante aide au sevrage tabagique.

Le professeur Robert West et le docteur Jamie Brown de l’University College de Londres ont déclaré dans le British Journal of General Practice que pour chaque million de fumeurs qui passent du tabac aux cigarettes électroniques, plus de 6 000 décès prématurés seraient évités au Royaume-Uni chaque année. Si tous les 9 millions de fumeurs dans ce pays prenaient des cigarettes électroniques, 54 000 vies pourraient être sauvées.

La professeure Ann McNeill, du centre national de toxicomanie du King’s College de Londres, a déclaré : « Nous n’avons certainement pas encore toutes les réponses quant à l’impact des cigarettes électroniques à long terme sur la santé, mais ce que nous savons, c’est qu’ils sont beaucoup plus sûrs que les cigarettes qui tuent plus de 6 millions de personnes chaque année dans le monde ».

Ces recherches reconnaissent que les cigarettes électroniques sont non seulement moins nocives que le tabac, mais que toutes les toxines qu’elles contiennent ne représentent qu’une infime partie de ce que l’on trouve dans une cigarette normale. L’étude soutient également que les cigarettes électroniques aident les fumeurs à arrêter et non l’inverse.

Le professeur Peter Hajek, de l’Université Queen Mary a déclaré que les cigarettes électroniques pourraient avoir un effet révolutionnaire sur la santé publique si les fumeurs passent des cigarettes conventionnelles aux cigarettes électroniques.

Le Saviez-Vous ? sur facebook