Globalement, 2015 a vu une augmentation de la production de voitures de l’ordre de 4 pour cent. Alors que l’automobile a ses racines dans l’Europe centrale, l’Asie est devenue le plus grand marché en termes de production automobile.
En 2015, un peu moins de 50 pour cent des voitures ont été produites dans des pays comme l’Inde, la Corée du Sud, le Japon et surtout la chine qui est devenu le leader mondial de ce marché avec plus de 21 millions de voitures produites, 25 pour cent de plus que les USA avec une production de près de 17 millions de voitures.
En 2016, environ 98 millions de véhicules sont prévus pour être produits, et selon les statistiques, la production automobile mondiale devrait atteindre la marque de 100 millions d’unités d’ici 2017.
Pour la France, avec 1,4 millions de voitures produites en 2014, le niveau de production reste très en-dessous des niveaux de production d’avant crise, cependant, une hausse de la production est attendue dans les années à venir. Et bien que ce chiffre soit faible, les français privilégient toujours l’achat de voitures françaises, en effet, plus de la moitié des voitures neuves achetées en France sont de marque française.
Club Identicar a réalisé en partenariat avec TNS Sofres une enquête sur les idées reçues sur l’automobile et les automobilistes comme L’avenir, c’est le ‘tout-électrique’ :
Consultez l’enquête 10 idées reçues sur les Français et l’automobile, pour découvrir toutes les infographies.