Qui n’aime pas économiser de l’argent quand c’est possible ? Les voyages peuvent coûter cher, mais avec une bonne stratégie, vous pouvez réduire les coûts. Et nous sommes là pour vous montrer que vous n’avez pas besoin d’un compte bancaire rempli pour une escapade bien méritée. Essayez ces conseils lors de vos prochaines vacances et votre portefeuille vous en remerciera.
Recherchez des activités gratuites
Avec un peu de recherche, vous verrez qu’il y a souvent beaucoup d’activités gratuites dans la ville que vous visitez. Regardez les calendriers communautaires pour voir ce qui se passe en ville pendant que vous y êtes. Faites une visite à pied autoguidée pour vous familiariser avec votre destination. Les musées ont souvent une journée «à prix réduit» une fois par semaine.
Réservez une chambre avec un coin cuisine
Bien que certaines personnes puissent ne pas aimer cuisiner pendant leurs vacances, cela peut vous coûter très cher. Préférez manger sur place pour le petit déjeuner et le déjeuner, pour ensuite faire des folies pour un dîner raffiné. Un micro-ondes et un réfrigérateur seront également utiles pour réchauffer les restes.
Essayez les marchés fermiers et les magasins locaux
Les marchés de producteurs font souvent baisser le prix de leurs aliments vers la fin de la journée. De plus, faire les courses dans les magasins locaux vous permettra de goûter la cuisine locale sans avoir à payer le prix d’un restaurant.
Apportez des collations et de l’eau pendant les sorties
Les enfants auront besoin de collations pendant que vous explorez, et cela me rend fou de dépenser de l’argent pour des collations idiotes. Jetez des barres granola dans votre sac et sortez-les lorsque les enfants ont besoin de carburant. Ayez toujours votre propre eau, pourquoi dépenser une fortune pour bouteille d’eau lorsqu’on peut acheter un étui entier pour le même montant.
Optez pour la basse saison
Vous pouvez généralement trouver des billets d’avion moins chers et des chambres d’hôtel en hors saison, et il peut y avoir plus de disponibilité. Vous n’aurez pas à faire face à de grandes foules et les attractions pourraient également être moins chères à cette période de l’année.
Garez votre voiture au meilleur tarif à l’aéroport
De plus en plus de voyageurs se rendent à l’aéroport en voiture. Vous trouverez, par exemple, un grand nombre de parkings à l’aéroport de Nice, directement sur le site de l’aéroport, ou à proximité, cependant s’y garer pas cher n’est pas toujours facile. Optez pour le comparateur Parkos, qui vous permettra de trouver les meilleurs tarifs pour parking aeroport Nice. Le parking de l’aéroport est très en demande, tout au long de l’année. Comparez les prix et faites votre réservation en avance pour vous assurer le meilleur prix.