La liste des choses que font les étudiants sur leur ordinateur pendant les cours en amphithéâtre !

24 avril 2017 | Dans Loisirs, Société

L’idée est venue d’une professeure américaine de dresser la liste de ce que faisait vraiment les étudiants durant ses cours magistraux. Les résultats sont surprenants comme vous allez le découvrir ci-après. Alors, que font les étudiants sur leur ordinateur dans les amphithéâtres au lieu d’écouter la professeure ?

La liste des choses que font les étudiants sur leur ordinateur pendant les cours en amphithéâtre

L’ordinateur remplace le cahier… pour le meilleur et pour le pire !

On pourrait penser que tous les étudiants penchés sur leur écran d’ordinateur portable le sont pour prendre des notes de cours. Rien n’est plus faux. Aujourd’hui, de plus en plus d’étudiants ont remplacé leurs cahiers et leurs stylos par leur ordinateur, pour le plus grand bonheur de ces derniers. En effet, auparavant lorsqu’on décrochait durant le cours, on ne pouvait s’adonner à d’autres activités que le griffonnage du cahier, le bavardage ou la rêverie, ces dernières activités étant d’ailleurs vite réprimandées.

Cela n’est plus vrai désormais puisque le pc portable autorisé dans certains cours permet aux élèves de fac de s’évader et de flâner sur le net lorsqu’ils s’ennuient, et ce, sans se faire repérer par l’enseignant, enfin en théorie… C’est ainsi qu’ont pu être consignées toutes les activités des élèves de l’université du Michigan. Parmi ces activités, on y trouve les jeux vidéo, la traditionnelle partie d’échecs, le surf sur le net sur des sites d’actualités et de sport, mais aussi la consultation des réseaux sociaux tel que Facebook… En revanche d’autres activités, moins avouables celles-ci, ont également pu être relevées.

Montage vidéo, sites pour adultes… les étudiants sont vraiment indisciplinés

Que faire durant un cours magistral qui nous ennuie à mourir ? Faire du shopping sur internet bien sûr ! C’est ce qu’ont fait certains étudiants de l’université du Michigan à plusieurs reprises. Mais ce n’est certainement pas l’activité sur un pc la plus inappropriée que la professeure a pu relever durant l’un de ses cours. Y figure aussi la consultation de sites pornographiques. Voilà à quoi s’adonneraient certains jeunes pendant que la professeure s’évertue à leur enseigner des cours d’économie.

Dans cette liste insolite, figurent également la consultation de sites culinaires, de vidéos de rap… La palme revient à cet étudiant qui a été pris en train de faire du montage photo et vidéo durant un cours d’amphithéâtre. L’histoire ne nous dit pas quel logiciel l’étudiant a utilisé pour réaliser de tels montages, peut-être Adobe Première ou Movavi Video Suite, ce dernier logiciel de montage vidéo que l’on peut d’ailleurs télécharger gratuitement et qui permet de créer des projets multimédias spectaculaires. Quoi qu’il en soit, si l’on veut un jour espérer devenir un expert en informatique, la meilleure chose à faire reste de suivre attentivement les cours magistraux.

Le Saviez-Vous ? sur facebook