2 milliards de personnes parlent anglais à travers le monde !

30 novembre 2019 | Dans Langues, Société

Selon les statistiques, il y a dans le monde 600 millions de personnes dont la langue maternelle est l’anglais et 600 millions de personnes qui utilisent l’anglais comme une langue secondaire. En outre, on estime qu’il y a 800 millions de personnes qui peuvent utiliser l’anglais pour communiquer.

Apprendre l'anglais

Cela représente donc 2 milliards de personnes pouvant communiquer en anglais dans une certaine mesure. Ce qui en fait la langue la plus parlée en termes du nombre de locuteurs, et la troisième langue par le nombre de locuteurs natifs. Avec 300 millions de locuteurs natifs, les États-Unis d’Amérique sont le plus grand pays anglophone. Sur un total de 195 pays dans le monde, 67 pays ont l’anglais comme langue officielle. De plus, dans 27 pays, l’anglais est parlé comme langue officielle secondaire.

Outre les principales variétés d’anglais, telles que l’anglais américain, l’anglais britannique, l’anglais canadien, l’anglais australien, l’anglais irlandais, l’anglais néo-zélandais et leurs sous-variétés, des pays comme l’Afrique du Sud, l’Inde, le Nigeria, les Philippines, la Jamaïque et Trinidad et Tobago compte également des millions de locuteurs natifs de continuum linguistique, allant des langues créoles basées sur l’anglais à l’anglais standard.

En 2012, l’Inde a affirmé être le deuxième pays anglophone du monde. L’estimation la plus fiable est d’environ 10% de sa population, soit 125 millions d’habitants, juste derrière les États-Unis et devrait quadrupler au cours de la décennie suivante.

Vous l’avez compris, il est très important d’apprendre l’anglais pour pouvoir suivre l’évolution de notre monde. Si vous voulez apprendre un excellent anglais et acquérir une compréhension profonde des nuances de la langue pourquoi ne pas suivre un Cours d’anglais privé, ou opter pour un Institut Linguistique spécialisé.

La langue de Shakespeare est probablement la langue la plus accessible au monde en raison de sa présence massive dans les films, la télévision et Internet. La grammaire anglaise est également assez facile à apprendre lorsque vous êtes débutant par rapport à d’autres langues.

Le Saviez-Vous ? sur facebook