Suite à des essais de choc automobile, des études ont conclu que les conducteurs obèses ont 78% plus de risques de mourir dans un accident de voiture, a déclaré Chris O’Connor, PDG d’Humanetics, producteur américain de dispositifs anthropomorphes d’essai ou mannequins d’essai de choc.
O’Conner a déclaré que les anthropomorphes d’essai (DAE) sont généralement calqués sur une personne pesant environ 75 kilogrammes avec un indice de masse corporelle sain. Sa société a conçu de nouveaux mannequins basés sur les mesures d’un individu de 120 kilogrammes avec un indice de masse corporelle (IMC) de 35, que les centres de contrôle et de prévention des maladies considèrent comme obèses morbides.
O’Conner a déclaré que les ceintures de sécurité, les coussins gonflables et d’autres dispositifs de sécurité sont conçus pour les personnes minces et ne conviennent pas aux personnes plus lourdes de la même manière.
Selon les essais, les conducteurs obèses sont plus exposés aux accidents de voiture, ils ont en effet un risque de mourir dans un accident de voiture 78% plus élevé que les personnes minces. En 2010, des chercheurs de l’Université de Buffalo et du centre médical du comté d’Erie ont analysé plus de 150 000 accidents de voiture aux États-Unis et ont confirmé ces résultats.
La voiture est le moyen de transport privilégié dans français mais aussi le plus dangereux avec la moto, et comme vous le savez l’assurance auto est primordiale pour pouvoir conduire tranquillement votre véhicule, et votre assurance auto en ligne immédiate vous le permettra en toute simplicité.