Une étude réalisée en 2013 par John Cacioppo, professeur de psychologie à l’université de Chicago, aux Etats-Unis, et publiée dans la revue de l’Académie américaine des sciences, a suggéré que contrairement à ce que l’on pense, ceux qui se rencontrent en ligne et se marient sont moins susceptibles de divorcer que ceux qui trouvent leurs âmes-sœurs grâce aux rencontres classiques.
20 000 personnes ont été suivies sur une période de 7 ans, 35% de ces dernières ont rencontré leurs conjoints en ligne, près de la moitié de ce groupe ont connu leurs âmes-sœurs à travers des sites de rencontre dont le nombre d’utilisateurs a augmenté de façon spectaculaire au cours de la dernière décennie.
Les statisticiens qui ont supervisé les données de cette étude, ont révélé que près de 8% des mariages survenus suite à des rencontres traditionnelles se terminent par le divorce, cependant, les couples qui se sont rencontrées en ligne ont affiché un taux de rupture et de divorce de seulement 6%.
Ces résultats dévoilent qu’il y a un nombre impressionnants de personnes qui trouvent leurs époux grâce à Internet et ces mariages sont associés à une satisfaction conjugale un peu plus élevée que pour les couples qui se sont rencontré dans des « lieux hors ligne ».
Alors, si vous cherchez encore votre âme-sœur, ça serait bien que vous tentiez votre chance dans un site de rencontre gratuit. Vous le savez maintenant : les rencontres virtuelles font des mariages plus heureux !