Claquer la porte en oubliant les clés à l’intérieur du domicile peut arriver à n’importe qui par manque de concentration ou même à cause d’un courant d’air, résultat : La personne se trouve coincée devant sa porte d’entrée submergée par un sentiment de stress et d’énervement, et la première chose à laquelle elle pense, appeler un serrurier pour résoudre ce problème.
Mais sachez qu’une porte claquée n’est pas verrouillée et donc peut s’ouvrir sans avoir recours à la force et détruire la serrure dans la majorité des cas. Pour cela, vous aurez besoin d’une simple feuille de radiographie médicale. En effet, une radiographie peut suffire pour ouvrir une porte qui a été fermée sans être verrouillée. Les radiographies ne sont donc pas seulement utilisées par les médecins pour vérifier l’état de vos organes internes, mais également pour ouvrir les portes claquées.
Tant que votre porte n’est pas verrouillée à double tour, vous pouvez utiliser la radiographie ou une feuille en plastique à la fois souple et rigide pour pousser le pêne demie-tour de votre porte à l’intérieur en la glissant entre la porte et le bâti. Ensuite, vous n’avez qu’à effectuer des petits mouvements rapides vers le haut avec la radiographie en donnant des petits coups de pieds sur la porte pour la faire trembler.
La radiographie poussera donc progressivement le pêne demi-tour de sa cavité vers l’intérieur ce qui vous permettra d’ouvrir la porte sans endommager votre serrure. Cette astuce fonctionne aussi avec une porte blindée claquée et non verrouillée. Et si vous n’y parvenez pas, vous trouverez forcément un serrurier proche de votre domicile sur serrurier-du-coin.fr.