Pour une population plus saine: la lutte contre le tabagisme doit aller au pair avec la réduction de la nocivité dans les produits du tabac

7 décembre 2015 | Dans Sponsorisé

Les organisations de Santé publique consacrent beaucoup de temps et de ressources dans la lutte contre le tabagisme. Néanmoins, le nombre de ventes montre une autre réalité, l’usage du tabac ne diminue pas, et a encore de «belles» années devant lui.

On a besoin enfin de mettre en œuvre une autre stratégie – la réduction de la nocivité des produits du tabac. Les Compagnies de tabac affirment qu’elles ont déjà fait des recherches pour le développement des produits du tabac qui seraient moins toxiques et dangereux pour la santé du fumeur et ceux autour du lui.

Le mythe que les cigarettes ordinaires sont les plus nocives

C’est une question d’argent, une stratégie de marketing ou on peut encore l’appeler, la contre publicité de diverses sociétés concurrentes qui offrent des produits similaires. Les Compagnies qui produisent des cigarettes ne peuvent pas affirmer que tel ou tel marque de cigarettes est plus ou moins nocive parce que ce n’est pas une nouveauté que tout type de cigarettes n’est pas sain pour la santé.

Aujourd’hui, certains fumeurs croient que des produits comme le tabac à rouler, les cigarillos ou la chicha sont des options sans danger pour la santé. Les autres ont la fausse opinion que les cigarettes «slims» ou «super slims» sont moins nocives que celles ordinaires. Toutes les cigarettes sont également nocive car elles contiennent des substances cancérigènes. Si vous êtes un fumeur incorrigible, alors fumez moins que d’habitude, mais n’ayez pas la fausse idée qu’il y a des cigarettes nocives et moins nocives.

Témoignage: « En étant fumeur depuis plusieurs années, il y a quelques temps, mon amie m’a initié à la fumée de chicha. À ce temps là, je considérais qu’elle n’était pas si nocive qu’une cigarette ordinaire en est. Je n’ai pas arrêté de fumer complètement, mais je consumais moins de cigarettes par jour. En ce qui concerne la chicha, je fumais 1 ou 2 par jour, et je la partageais rarement avec quelqu’un, notamment parce que je considérais que me servir du même embout avec quelqu’un favoriserait la transmission de certaines maladie. La vérité apprise un peu plus tard, est que la fumée du tabac à chicha provenant d’un houka contient de la nicotine et beaucoup des mêmes agents cancérigènes que l’on retrouve dans les autres produits du tabac. Évidemment, je le fume encore, mais pas dans la même quantité qu’auparavant. Au moins je ne me mens pas de plus qu’elle ne pose aucun danger pour la santé. »

Les prix des cigarettes ordinaires ont augmenté dans les dernières années et par conséquent, plusieurs fumeurs ont commencé à rouler leurs propres cigarettes. D’autres choisissent le tabac à rouler parce qu’il le considèrent naturel, donc moins nocif. C’est une idée erronée, au point de vue de la toxicité, une cigarettes roulée équivaut à plusieurs cigarettes. La conclusion? C’est même plus nocif que la cigarette.

Si vous êtes intéressés d’acheter des cigarettes ordinaires au prix bon marché, vous pourrez les trouver sur Francecigs.com. La qualité des produits est très haute et les prix sont exceptionnels. Vous pouvez recevoir vos cigarettes dans deux semaines après la commande sur le site.

Nous devons admettre que la majorité de fumeurs continueraient leur habitude de fumer. Voilà pourquoi il faut espérer que les grandes sociétés de tabac feront un pas crucial et prennent enfin des mesures sérieuses pour réduire la nocivité des cigarettes.

Le Saviez-Vous ? sur facebook