Tracteur vient du mot latin « trahere » qui signifie « tirer » !

6 novembre 2017 | Dans Langues
Tracteur vient du mot latin "trahere" qui signifie "tirer" !

Un tracteur est un véhicule spécialement conçu pour fournir un effort de traction élevé à basse vitesse dans le but de remorquer une machine utilisée dans l’agriculture ou la construction.

Le plus souvent, le terme est utilisé pour décrire un véhicule agricole qui fournit la puissance et la traction pour mécaniser les tâches agricoles, en particulier le travail du sol, mais de nos jours une grande variété de tâches. Les outils agricoles peuvent être remorqués derrière ou montés sur le tracteur. Le tracteur peut même être une source d’énergie. Aujourd’hui et avec le progrès technologique, il existe des centaines de modèles de tracteurs, vous pouvez par exemple trouver un tracteur routier d’occasion en un clin d’œil sur truck1.fr.

Le mot tracteur a été pris du latin « trahere » qui signifie « tirer ». Plus tôt utilisé pour décrire un dispositif composé de deux tiges de métal inventées par Elisha Perkins, un médecin américain en 1796, elles étaient censées soulager le rhumatisme. Le sens qu’on connait aujourd’hui d’un moteur ou véhicule qui tire des wagons, des charrues ou des machines est enregistré à partir de 1896, à la suite de l’invention du tracteur à vapeur et à chenille par le Russe Fiodor Blinov en 1881.

Le Saviez-Vous ? sur facebook