L’argent peut faire le bonheur quand vous le dépensez pour d’autres personnes !

31 juillet 2014 | Dans Société

L’argent peut-il acheter le bonheur ? Oui, si vous le dépensez pour d’autres personnes, explique Michael Norton, chercheur en sciences sociales et professeur en administration des affaires à Harvard Business School.

Norton a déclaré lors d’une récente conférence TED (organisée par la fondation à but non lucratif Sapling foundation) que dépenser de l’argent pour vous-même ne vous rend pas heureux, mais dépenser de l’argent pour les autres, peu importe la somme et comment elle est dépensée, peut améliorer votre humeur et vous rendre heureux.

« Si vous pensez que l’argent ne peut pas acheter le bonheur, c’est parce que vous le dépensez mal ! » a déclaré Norton. « Vous devriez arrêter de chercher quel produit acheter pour vous-même, et essayez de donner une partie de votre argent à d’autres personnes à la place. »

Selon une étude de Gallup citée par Norton, dans presque tous les pays du monde, les gens qui font don de leur argent à des œuvres de charité sont plus heureux.

Le Saviez-Vous ? sur facebook
  • Nicolas Delahaye

    Pourquoi faut-il qu’un chercheur le dise, pour que desuite ca soit ouf ! Faut pas chercher spécialement à dépenser pour les autres pour etre heureux (pour ceux qui ont pas d’argent ) mais juste donner de sa personne. Et les boudhistes sont arrivé au même conclusion il y des centaines d’années avant !