Vous pouvez isoler vos combles perdus pour seulement 1 euro !

14 septembre 2017 | Dans Société
Vous pouvez isoler vos combles perdus pour seulement 1 euro !

Alors que certains combles sont transformés en chambres, bureaux à domicile ou appartements mansardés avec fenêtres et escaliers, la plupart restent difficiles à accéder et sont connus sous le nom de combles perdus, ou combles non aménageables. C’est l’espace situé entre les versants d’une toiture et le dernier plancher d’une maison qui est non aménageable à cause d’une mauvaise disposition ou d’une hauteur insuffisante.

Réaliser une isolation des combles perdus pour 1 euro !

Ce type de travaux coûte généralement des centaines voire des milliers d’euros, mais grâce à la subvention de l’Etat, isolation comble perdu, vous pouvez ne dépenser qu’un euro pour les premiers 50 mètres carrés à isoler.

Pourquoi isoler les combles perdus ?

L’isolation des combles perdus permet d’économiser de l’énergie et de réduire les factures d’énergie. Si vous souhaitez réduire considérablement les coûts de l’énergie, diminuer la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer et refroidir votre maison est le meilleur moyen. L’isolation réduit les coûts moyens de chauffage et de refroidissement de la maison d’environ 30%, vous pouvez ainsi faire des économies de 400 euros sur votre facture de chauffage annuelle.

Plus encore, pour l’isolation, qu’il s’agisse de la fibre de verre, de la laine, de la cellulose ou de la mousse de pulvérisation, toutes sont des technologies éconergétiques qui, une fois mises en place, ne nécessitent aucune énergie pour en économiser. Au lieu de réduire la quantité d’énergie utilisée, comme la plupart des produits éconergétiques, ces derniers économisent réellement de l’énergie.

Non seulement l’isolation économise de l’énergie, mais elle dure aussi toute la durée de vie de la maison ou du bâtiment et, à moins qu’elle ne soit endommagée, elle ne devra jamais être remplacée. Certains réglages peuvent être nécessaires après des années comme une isolation supplémentaire pour compléter les lacunes, mais l’isolation d’origine demeurera intacte et ne doit pas être ni enlevée ni remplacée.

Le Saviez-Vous ? sur facebook