Aujourd’hui, la diversité des sextoys n’arrête pas d’augmenter, vous pouvez trouver des centaines d’articles destinés aux femmes et aux hommes. Savez-vous par exemple que le le sextoy préféré des hommes est le masturbateur va et vient ?
Mais auparavant, ces objets n’étaient destinés qu’aux femmes. Pendant des milliers d’années, des objets phalliques ont été utilisés symboliquement pour éloigner les mauvais esprits et stimuler la fertilité, mais leur utilisation en tant qu’outil pour faciliter le plaisir sexuel a également une longue histoire.
En effet, un phallus âgé de 28 000 ans a été découvert en 2004 en Allemagne. Selon les experts, cet objet est le plus ancien jouet sexuel jamais découvert.
Le sextoy préhistorique composé de 14 fragments de siltstone est de 20 cm de long et d’une largeur de 3 cm. Il a été découvert dans la grotte de Hohle Fels, dans le Jura souabe, un relief érodé du Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l’Allemagne
Dans l’antiquité, les rapports des historiens ont référencé l’utilisation des Égyptiens et des Grecs de bananes non mûres ou des excréments de chameaux recouverts de résine comme sextoys.
Dans la Grèce antique en particulier, les historiens rapportent que des commerçants de la ville de Milet fabriquaient et vendaient des objets appelés « olisbos », destinés à aider les femmes à se faire pénétrer sexuellement pendant que leurs maris étaient absents.