Auto-brasserie, le syndrome qui rend ivre !

5 octobre 2013 | Dans Biologie, Humour, Médecine, Sciences

Imaginez-vous totalement soûls sans avoir bu une goutte d’alcool, c’est incroyable, mais vrai ! C’est le cas d’un texan qui est en quelque sorte capable de brasser sa propre bière dans son estomac, l’homme âgé de 61 ans s’est présenté aux urgences d’un hôpital en ayant l’air d’une personne qui a un peu trop levé le coude. Mais, ce dernier nie avoir consommer la moindre boisson alcoolisée, cependant, le test d’alcoolémie a donné un résultat de 0,37% d’alcool dans le sang, soit près de cinq fois la limite légale pour conduire au Texas.

Auto-brasserie, le syndrome qui rend ivre !

Douteux, les médecins hospitalisent le patient pendant 24h qui n’a donc pas accès à l’alcool, et contre toute attente le taux d’alcool dans le sang a augmenté de 0,12%.

En effet l’homme souffre du Syndrome d’auto-brasserie, un état pathologique rare dans lequel des quantités enivrant d’alcool se produisent par fermentation endogène dans le système digestif. Conclusion, si le sujet consomme un aliment contenant de l’amidon (pain, soda, pâtes…), la levure fermentera les sucres en éthanol, ce qui causera l’état d’ivresse.

Le Saviez-Vous ? sur facebook