Avec le soin dont nous mettons en place, personnellement et en tant que société moderne, nous sommes plus conscients des types d’aliments que nous consommons ; et nous passons du temps a mieux choisir les bons types d’aliments et les moins bons.
Le mouvement actuel a popularisé des aliments auparavant impensables à consommer quotidiennement, comme la spiruline, une algue d’eau douce à la valeur nutritive impressionnante, et même le chou fermenté, un aliment asiatique qui contient plus d’antioxydants que nous ne pourrions en manger pendant une semaine entière. suivant un régime traditionnel.
Grâce à la vente de graines de cannabis sur certaines des meilleures boutiques en ligne en ligne, vous pouvez maintenant facilement faire l’ achat graines de cannabis sur SensorySeeds et collectionner les meilleures graines de marijuana en ligne, et des souches uniques de graines de cannabis issues de la sélection BSF Seeds and Californie.
Des sites réputés comme SensorySeeds, expédient dans toutes les régions d’Europe, y compris la France, pour un choix des meilleures graines de cannabis, qui jouissent désormais d’une grande popularité dans le monde entier.
Et vous vous peut-être demanderez pourquoi ? Ne serait-il pas préférable que ces graines soient plantées er récoltées pour être consommées simplement ? Et quelle est donc la valeur nutritionnelle de ces graines ?
Ici, nous vous informons sur les nombreux avantages de manger des graines de cannabis :
Les graines de cannabis contiennent beaucoup de protéines
Le contenu nutritionnel des graines de cannabis, comme toutes les graines, est principalement composé de matières grasses. Pour être précis: 70% des calories contenues dans les graines de cannabis proviennent de matières grasses.
Et les trente pour cent restants? Ce sont aussi des protéines.
Et ce n’est pas seulement la quantité qui nous impressionne, fournissant près de dix grammes de protéines pour chaque portion de trente grammes de graines, mais la qualité de la protéine que l’on retrouve dans les graines de cannabis.
Pour être qualifiée de protéine «complète», elle doit être composée des neuf acides aminés essentiels. Ces acides aminés doivent être consommés, car le corps est incapable de les synthétiser à partir d’autres nutriments, ce qui est le même cas de l’oméga 3.
Les graines de cannabis contiennent ces neuf acides aminés, étant l’une des rares sources de protéines végétales capables être appelé « complet ».
De plus, il contient un acide aminé appelé arginine en grande quantité. Cet acide aminé aide à maintenir la santé du cœur dans un état idéal.
Les graines de cannabis contiennent la quantité idéale d’oméga 3
Tout à sa juste mesure, n’est-ce pas? Et il en va de même pour les oméga 3 . Pour profiter pleinement des avantages des oméga 3, des études ont montré que vous devez prendre une quantité très spécifique d’oméga 3.
Cette quantité correspond exactement au tiers de la quantité d’oméga 6 que nous consommons. Ces deux acides gras interagissent et lorsqu’ils sont consommés dans les bonnes quantités, ils font ressortir le meilleur de chacun.
Devinez quel aliment contient des oméga 3 et des oméga 6 exactement dans ces quantités. Oui, des graines de cannabis.
Et en parlant d’acides gras, ces graines contiennent également une quantité modeste d’un acide gras appelé gamma-linoléique, qui est précieux car il aide le corps à réguler naturellement les hormones et est souvent utilisé pour lutter contre les conditions qui impliquent des déséquilibres hormonaux. Il aide également à soulager les symptômes menstruels, tels que les courbatures et les vertiges.
Les graines de cannabis : des fibres et encore des fibres
Si on vous a déjà dit de manger des fibres, vous avez probablement découvert plus tard que l’on trouve des fibres sous deux formes différentes :
- les fibres solubles
- les fibres insolubles
Les fibres solubles sont les plus courantes: elles aident à combattre la constipation et d’autres complications de la régularité intestinale, en plus d’aider à prévenir le diabète, les ulcères et les hémorroïdes. C’est la fibre à laquelle votre médecin se réfère quand il dit que vous devez ajouter plus de fibres à votre alimentation.
Et puis il y a la fibre insoluble. Cette fibre agit davantage dans votre estomac: elle se dissout très lentement, formant une couche gélatineuse dans votre estomac.
Cette couche gélatineuse sert de substrat à toutes les bactéries qui vivent dans votre estomac et qui vous aident à prévenir les gaz, les douleurs à l’estomac et une mauvaise digestion. C’est, fondamentalement, un type de probiotique.
Un apport de bonne graisse grâce aux graines de cannabis
L’un des grands défis d’une alimentation saine aujourd’hui consiste à examiner le type de graisse (ou d’huile) consommée. Un régime très faible en gras est mauvais pour la santé, tout comme un régime riche en graisses. L’astuce, en fin de compte, réside dans le type de graisse que vous consommez.
Heureusement, les graines de cannabis ne contiennent que des graisses insaturées – le type de graisses bénignes. En revanche, d’autres aliments similaires aux graines de cannabis comme les arachides ou les châtaignes cajun sont riches en graisses saturées et ne peuvent pas être consommés plus d’une ou deux fois par jour avec une grande modération.
En ce qui concerne les graines de cannabis, toutes les graisses contenues dans ces graines sont extrêmement bénignes et, étant insaturées, elles ne jouent pas un rôle clé dans l’augmentation du taux de cholestérol.
De plus, comme la graines de cannabis contient beaucoup d’oméga 3, il est possible qu’ils contribuent à abaisser le taux de cholestérol. Mais, oui, essayez de consommer ces graines avec modération, comme tout.