En 2003, une femme a eu une crise cardiaque dans un avion rempli de médecins qui se rendaient à une conférence de cardiologie !

20 décembre 2018 | Dans Médecine, Société

Si vous tombez malade lors d’un vol, vous devez espérer qu’un médecin soit à bord. Dorothy Fletcher a eu droit non pas à un mes à 15 médecins lorsqu’elle a eu une crise cardiaque lors d’un vol transatlantique entre Manchester et la Floride.

En 2003, une femme a eu une crise cardiaque dans un avion rempli de médecins qui se rendaient à une conférence en cardiologie !

15 radiologues ont pris le même vol que la femme, âgée alors de 67 ans, pour se rendre à une conférence de cardiologie et ont tous répondu présents lorsqu’une des hôtesses de l’air avait demandé une assistance médicale pour sauver Mme Fletcher. L’avion a ensuite été dévié vers la Caroline du Nord, où elle a été soignée dans l’unité de soins intensifs.

La femme a pris l’avion pour assister au mariage de sa fille. Elle a passé deux jours au centre médical de Charlotte, en Caroline du Nord et a réussi à assister au mariage de sa fille la semaine d’après.

Le Saviez-Vous ? sur facebook