A partir de 2019, les voitures électriques devront émettre un bruit similaire à celui d’une voiture à moteur à combustion !

18 octobre 2017 | Dans Société
A partir de 2019, les voitures electriques devront emettre un bruit similaire à celui d'une voiture à moteur à combustion !

Le domaine des véhicules électriques n’arrête pas d’évoluer, avec des voitures de plus en plus sophistiquées, des batteries améliorées pour stocker plus d’énergie et des bornes de recharge beaucoup plus performantes et rapides, en effet, une borne de recharge pour véhicule électrique de niveau 2 chargera votre véhicule de 4 à 5 fois plus vite qu’une borne de niveau 1, une technologie qui se retrouve de plus en plus dans les foyers grâce à la borne résidentielle.

L’une des caractéristiques des véhicules électriques est qu’elles sont silencieuses, sous les 30 km/h elles n’émettent aucun bruit, et cela engendre plus de risques d’accidents d’où la décision des Etats-Unis et de l’Europe à faire changer cette caractéristique.

En effet, les voitures électriques et hybrides devront générer du bruit pour les rendre plus sûrs pour les piétons, en particulier les malvoyants, selon le Parlement européen. Les députés sont convenus qu’à l’avenir les véhicules devront être équipés de dispositifs leur permettant de «ressembler» aux voitures équipées de moteurs à combustion.

Les députés ont également voté pour resserrer les normes d’émissions sonores pour les voitures, les camionnettes, les camions et les autobus au cours de la prochaine décennie. Selon les règles révisées, les nouveaux modèles de véhicules électriques et hybrides devront être équipées de bruiteur d’ici 2019 et toutes les nouvelles voitures électriques et hybrides devront être audibles d’ici 2021.

Le Saviez-Vous ? sur facebook