La Suisse a interdit l’accès aux sites de jeux en ligne étrangers aux joueurs suisses !

15 juillet 2019 | Dans Jeux, Loisirs

Selon l’article de worldcasinodirectory, la Suisse a mis en œuvre à partir du 1er juillet dernier l’une des lois les plus strictes d’Europe en matière de jeu, bloquant essentiellement les sociétés de jeu étrangères du marché suisse et obligeant les joueurs en ligne à utiliser des sites suisses. Les commissions fédérales chargées des jeux de hasard, des loteries et des paris ont même annoncé une « liste noire » des sites de jeux en ligne étrangers interdits aux citoyens suisses.

Jeu en ligne restriction suisse

Beaucoup d’opposants ont tenté de bloquer cette loi en rassemblant 50 000 signatures nécessaires pour la soumettre à un référendum, avertissant que ces restrictions constituent une menace sérieuse pour les libertés, mais 73% de la population avait finalement voté en faveur de cette nouvelle loi.

Selon le gouvernement suisse, cette loi qui permettra pour la première fois aux entreprises suisses de proposer des jeux d’argent en ligne, vise à lutter contre la dépendance au jeu. En effet, selon les statistiques, la dépendance au jeu touche environ 75 000 personnes dans un pays qui compte 8,3 millions d’habitants, coûtant à la société plus d’un demi-milliard de francs suisses (450 000 €) par an.

La loi permettra à la Suisse de collecter des recettes fiscales afin de financer des programmes de lutte contre la dépendance au jeu.

Le Saviez-Vous ? sur facebook