Le plus long trajet en train dans le monde !

18 avril 2016 | Dans Loisirs, Records

Rappelez-vous quand vous étiez enfants et un simple voyage de 4 heures en voiture semblait prendre une éternité. Tous les jeux vidéo portables, les livres et la musique ne pouvaient pas empêcher cet ennui d’être assis dans le même siège depuis si longtemps. Eh bien, imaginez-vous à bord d’un train qui va prendre le plus long trajet sur la planète. Espérons que vous avez apporté votre plus long roman !

Le plus long trajet en train dans le monde !

En 2010, les gens étaient enthousiastes à l’idée de concevoir une ligne ferroviaire à grande vitesse entre Londres et Pékin en seulement environ deux jours. Mais, il y a un itinéraire de train qui est beaucoup plus long et qui prend bien plus que deux jours.

Le plus long trajet ininterrompu en train s’étend de la côte portugaise à l’extrémité sud du Vietnam atteignant une distance de plus de 17 000 kilomètres. Bien sûr, il faut à ce voyage une certaine planification créative, beaucoup de temps libre et un porte-monnaie assez rempli pour le terminer. En effet, ce voyage dure environ 327 heures et coûte 1800 euros.

Savez-vous quel est le train le plus rapide ? GoEuro, une agence de voyage en ligne qui propose plus de 30 000 destinations en avion, en train et en bus, a réalisé un classement des trains à grande vitesse à travers le monde.

Le Saviez-Vous ? sur facebook