Créer un site de vente en ligne pourrait être un investissement très rentable. En effet, ce secteur n’arrête pas de se développer au fil du temps dans les quatre coins du globe et à titre d’exemple, les ventes en lignes aux États-Unis du début novembre à la fin de l’année de 2018 ont atteint 126 milliards de dollars contre 108,2 milliards de dollars en 2017, selon un rapport d’Adobe Analytics.
Cela représente une augmentation de 16,5% d’une année à l’autre des ventes en ligne surtout durant les vacances de fin d’année, ce qui représente une accélération notable par rapport aux 14,7% de croissance des vacances de 2017 et aux 14,4% de 2016. Cela dépasse de loin les prévisions de la National Retail Federation concernant la croissance globale de la vente au détail de vacances et le e-commerce continue de stimuler la croissance du secteur ce qui rend le concept de site de commerce électronique très profitable.
Le rapport d’Adobe Analytics a également montré que le shopping via les smartphones a pris une nouvelle dimension en 2018 en représentant plus de la moitié du trafic pour la première fois. En effet, les smartphones représentent 51% du trafic et 31% des revenus, soit une hausse respective de 25% et de 34% par an. Cela montre qu’offrir une expérience de magasinage de qualité via des applications et des sites mobiles est essentiel pour générer des ventes en ligne.
Le rapport a également souligné que la part du week-end pendant les vacances dans les ventes en ligne a augmenté pour atteindre près d’un cinquième en 2018. Le week-end a représenté 19,2% des ventes pendant les vacances, contre 18,1% un an auparavant.