Des scientifiques ont pu connecter les cerveaux de 4 rats via électrodes !

25 juin 2018 | Dans Animaux, Biologie, Informatique, Sciences

Des scientifiques de l’université de Duke, aux Etats-Unis, ont montré, en 2015, qu’il est possible de transmettre des instructions d’un animal à un autre par un processus télépathique de communication entre cerveaux. Selon les scientifiques, c’est le début de ce qu’ils appellent l’informatique « organique » basée sur des réseaux de cerveaux interconnectés.

Deux paires de rats de laboratoire ont pu communiquer les uns avec les autres grâce à des électrodes microscopiques implantées dans leur cerveau. Un rat était capable de transmettre des instructions à l’autre rat dans une cage séparée en utilisant un système de codage électronique.

Les scientifiques ont également montré que cette interconnexion peut être étendue sur Internet, avec des rats au Brésil communiquant avec des rats en Caroline du Nord, à environ 7 500 km via Internet.

« Nous ne pouvons pas prédire quels types de propriétés émergentes apparaîtraient lorsque les animaux commenceraient à interagir dans le cadre d’un réseau cérébral. Cette interconnexion entre les cerveaux pourrait fournir des solutions qu’un cerveau individuel ne peut pas fournir », a déclaré le professeur Miguel Nicolelis, auteur de cette étude.

Le Saviez-Vous ? sur facebook