64% des personnes extrêmement pauvres du monde vivent dans seulement 5 pays !

15 octobre 2017 | Dans Société
64% des personnes extrêmement pauvres du monde vivent dans seulement 5 pays !

A l’occasion de la réunion annuelle de 2014 à Washington entre le Groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) avec la participation de milliers de fonctionnaires gouvernementaux et d’ONG, le Groupe de la Banque mondiale a publié un rapport qui met l’accent sur les progrès réalisés sur la réduction de la pauvreté dans le monde et sur les défis qui subsistent.

En utilisant les données les plus récentes de 2010, le rapport montre que près des deux tiers des personnes extrêmement pauvres, c’est-à-dire celles qui vivent avec moins de 1,25 dollar par jour, vivent dans seulement cinq pays : l’Inde, la Chine, le Nigeria, le Bangladesh et la République démocratique du Congo. Le rapport note également qu’il existe des pays plus petits avec des taux de pauvreté extrême très élevés, notamment le Liberia, le Burundi, le Madagascar et la Zambie.

Globalement, le taux de pauvreté est en déclin, en effet, en 1990, 36% de la population mondiale vivait dans une extrême pauvreté, en 2010, ce nombre a diminué à 18%. Ce taux pourra diminué davantage en mobilisant les organisations non gouvernementales et surtout la société civile. Vous pouvez d’ailleurs commencer dès maintenant à agir pour la bonne cause, en recrutant des donateurs sur recruteurdedonateurs.com pour un monde meilleur.

Le Saviez-Vous ? sur facebook