Un supporter de Liverpool s’est suicidé alors que son équipe perdait à la mi-temps de la finale de la Ligue des Champions de 2005. Son équipe a remporté le titre à l’issue du match !

5 mars 2019 | Dans Histoire, Sport

Le football est jonché de retournements de situations incroyables et les fanatiques de football peuvent passer à côtés de « remontadas » historiques et préfèrent quitter le stade avant le sifflet final pensant que leurs équipes allaient perdre alors que ces dernières parviennent à remonter au score et à remporter le match.

Photo by: terceroinf fmiralcamp http://www.flickr.com

C’est ce qui s’est passé à certains des supporters de Liverpool qui se sont rendus à Istanbul pour la finale de la Ligue des champions de 2005 et ont préféré partir à la mi-temps, alors que leur équipe perdait 3-0 contre l’AC Milan. Mais l’équipe de Liverpool a réussi à créer l’exploit en remontant au score pour remporter leur cinquième coupe d’Europe aux tirs aux buts. A la mi-temps de ce match fou surnommé le miracle d’Istanbul, personne et même pas les sites spécialisés à propos des paris sportifs comme BettingTop10 ne s’attendaient à un tel scénario. La cote de Liverpool était de 359 contre 1 et quelques parieurs en Angleterre ont misé sur cette forte cote. La chance !

Ce n’était malheureusement pas le cas de Mark Houghton qui est allé beaucoup plus loin que le fait de quitter le stade où d’éteindre sa télévision à cause du résultat négatif de son équipe. En effet, l’homme, âgé alors de 43 ans, s’est donné la mort à la mi-temps de ce match. Il a été retrouvé pendu par une ceinture en cuir à un crochet dans la cuisine de son domicile par sa petite amie Jacqueline Young alors que la défaite pour Liverpool semblait assurée.

Selon le coroner Michael Singleton, Mark Houghton était en dépression depuis la perte de son emploi de conducteur de chariot élévateur à la suite d’un accident de travail survenu il y a deux ans. La blessure qu’il a subie lui a causé une douleur presque constante au dos et aux épaules. L’homme était aussi un fanatique de longue date des Reds de Liverpool, et la première période de cette finale était pour Mark la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Le Saviez-Vous ? sur facebook