L’émergence du poker en ligne est liée à l’augmentation spectaculaire du nombre de joueurs à travers le monde. Avec des plateformes comme le site de poker Party Poker, vous pouvez jouer n’importe où, même de votre lit. Ce n’était pas le cas auparavant et nos prédécesseurs n’avaient pas du tout ce confort, le meilleur exemple à cela est la plus longue partie de Poker qui s’est déroulée dans un sous sol !
Le Bird Cage Theatre de Tombstone, en Arizona, était un lieu de divertissement qui a était ouvert de 1881 à la fermeture des mines d’argent en 1892, présentant des comédiens, des chanteurs d’opéra, des chanteurs de bandes dessinées et des acteurs shakespeariens. Le Bird Cage est mieux connu pour le plus long jeu de poker de l’histoire qui a été joué dans le sous-sol du théâtre.
Pour jouer, les joueurs devaient payer 1 000 dollars à l’avance. La partie a été jouée pendant 24 heures par jour, 7 jours par semaine de 1881 à 1889, un total de huit ans. On estime qu’un total de 10 millions de dollars a été échangé au cours du jeu et le Bird Cage Theatre en a conservé 10%. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent voir la salle où le jeu de poker a eu lieu et visiter un musée de ce célèbre endroit de l’Arizona.
Le plus long tournoi de poker en continu
La plus longue partie en continu s’est déroulée aux Philippines, du 13 au 15 décembre 2013. L’Iron Man Poker Challenge a duré 48 heures, 55 minutes et 58 secondes sans que la moindre pause soit allouée aux joueurs, soit 3 jours. S’ils avaient envie de dormir, de manger, ou de satisfaire un quelconque besoin, il leur fallait quitter la table, laissant leurs blindes tourner ! Le tournoi a été remporté par l’Américain Damon Shulenberger avec un gain de 18 240 dollars.
Le plus long marathon individuel
Du 2 au 7 juin 2010, au Bellagio de Las Vegas, Phil Laak, surnommé « Unabomber » dans le milieu du poker, a établi le record du monde du plus long temps passé à jouer au poker en une seule session. Il s’est arrêté à 115 heures. Le précédent record officiel, 72 heures et 2 minutes, était détenu par Larry Olmsted, établi au Foxwoods Resort Casino en 2004. Phil n’a pas utilisé de caféine ou de stimulants, il a réalisé cet exploit dans une table de cash game à 10/20$ et a empoché la somme de 6766 dollars. Il a fait don de la moitié de ses gains à une association caritative.