À quoi faut-il faire attention lors du choix d’un gilet tactique ?

15 février 2021 | Dans Jeux, Loisirs

Choisir un gilet tactique n’est pas facile. Les joueurs accordent beaucoup d’attention aux détails qui sont presque imperceptibles pour les autres. Non seulement la structure et l’apparence sont importantes. Il est également important de savoir où le gilet sera utilisé et s’il correspond au style choisi.

Types de gilets tactiques

Au départ, il convient de noter qu’il n’y a pas de gilet tactique parfait. Selon ses préférences personnelles, chaque fan d’airsoft choisira d’autres modèles. Cependant, il est important de savoir à quoi faire attention lors de l’évaluation individuelle d’un modèle sélectionné. Tout d’abord, il vaut la peine de se familiariser avec les principaux types des gilets tactiques . Les types suivants sont disponibles sur le marché: Plate Carrier, Jump Plate Carrier et Chest Rig.

Le Plate Carrier est le gilet tactique le plus intégré. Il a un devant assez large sur lequel des pochettes peuvent être accrochées et une partie arrière qui couvre le dos. Il se distingue également par des côtés couverts, grâce auxquels nous pouvons transporter beaucoup d’équipement. Cependant, cela le rend lourd et il perd en termes de confort général de l’utilisateur. Sa version plus légère, le Jump Plate Carrier, est très similaire en termes de construction. En revanche, ses côtés ne sont pas si étendus, grâce à cela le gilet lui-même est plus léger et ne restreint pas autant les mouvements. Il est à noter que chacun des modèles susmentionnés possède des répliques de plaques balistiques. Dans les compétitions d’airsoft, ils ne sont pas nécessaires, mais ils sont un élément visuel tout aussi important. Le dernier des types de gilets les plus populaires est le Chest Rig. C’est de loin l’option la plus pratique et sert principalement de moyen de transporter des chargeurs. Il est composé de bretelles et d’un module assez petit à l’avant où sont placées des poches chargeurs. Cependant, malgré son confort indéniable, il ne protège pas assez bien le corps des coups. De plus, il ne correspond souvent pas au style actuel, ce qui est assez important lors de l’achat.

Couleur et motif de camouflage

Une autre chose assez importante à laquelle il convient de prêter attention est l’apparence du gilet choisi. Lorsque vous connaissez déjà les types de modèles, il vaut la peine de se concentrer sur les couleurs et le camouflage. La couleur et le motif sont très importants car ils affectent non seulement les aspects visuels, mais améliorent également notre camouflage, ce qui nous rend beaucoup plus efficaces pendant les parties. Par conséquent, il est bon de choisir des modèles plus sombres pour les pièces sombres et, pour les champs forestiers de se concentrer sur les couleurs qui dominent dans une zone donnée, par exemple le marron, le vert, mais aussi le blanc, si les jeux sont joués en hiver. Le choix des couleurs unies conviendra généralement à la plupart des uniformes de différentes entreprises. Ce n’est pas le cas si vous souhaitez acheter un gilet avec un motif spécifique. Le choix d’un motif correspondant à celui de l’uniforme peut être assez difficile. Cependant, le plus important est que le gilet choisi réponde à nos attentes en matière de confort et de fonctions nécessaires pendant le jeu.

Il ne faut pas oublier le style dominant du jeu. Si nous suivons l’exemple de l’armée américaine, nous serons beaux habillés d’un vaste Plate Carrier. En revanche, le choix d’un mercenaire ou d’un rebelle sera un Chest Rig léger.

Autre équipement tactique

Lors du choix d’un gilet, il convient également de prêter attention à l’équipement déjà en notre possession, ainsi qu’à ce qui est encore sur la liste d’achats. Par exemple, si la réplique principale est l’AK, nous pouvons avoir un problème avec les poches chargeurs dédiées aux fusils AR. C’est très similaire avec la radio et les chargeurs de pistolet. Diverses poches chargeurs et autres poches fixés grâce aux systèmes dédiés viennent ici à la rescousse. Par conséquent, il convient toujours de prêter attention à la possibilité d’élargir le gilet choisi et à la manière dont cela peut être fait. Le système de montage le plus populaire est MOLLE. Il assure un montage sécurisé de la poche chargeur, ce qui garantit la sécurité de l’équipement que nous y transportons.

Choisir un gilet n’est pas facile. Nous le faisons souvent par essais et erreurs, car quelque chose qui peut paraître bien sur les photos s’avère parfois inopérant et peu pratique. Cependant, il est utile de connaître les propriétés et les caractéristiques de base des modèles individuels. Le fabricant et la qualité de l’équipement sont toujours importants. N’oubliez pas que nous achetons des gilets tactiques pour les jeux d’airsoft qui sont très dynamiques et pendant lesquels l’équipement est exposé aux dommages mécaniques.

Le Saviez-Vous ? sur facebook